Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie à Vichy - Capeps 2015

Jour 2

15 Juin 2015 , Rédigé par Capeps Publié dans #Capeps, #Course d'Orientation, #CO, #Demi-fond, #800m

Jour 2

En ce troisième jour, nous avons droit à une petite grasse matinée pour récupérer de l'oral de la veille qui est très épuisant mentalement !

Pour Pablito, c'est l'épreuve de 800m en athlétisme qui l'attends, tandis que Rosinha et Jean-Hervé sont attendus dans le Bois de Charmeil, situé à 3km du CREPS pour la Course d'Orientation.

Rendez-vous donc tout d'abord pour Pablito sur la très belle piste en tartan du Parc Omnisports situé au niveau du CREPS. Après 30 minutes d'échauffement, place tout d'abord au série de 200m, puis vient enfin le tour de Pablito pour son 800m. Il annonce comme projet 2'17" le temps qu'il réalisait ces dernières semaines. Il contrôle durant le 1er tour en restant au coeur de sa série de 4 participants, puis il donne tout dans le dernier virage et dans la dernière ligne droite avec une accélération fulgurante. Verdict 2'11 ! Il dépasse largement son projet mais réalise là sa meilleure performance qu'il n'avait jusqu'alors jamais approché. Reste à savoir quel est le barème et combien de points sont accordés au projet, chose que nous ne saurons sans doute jamais !

Dans le bois, c'est Jean-Hervé qui débute sa course d'orientation. L'épreuve a complètement changé par rapport aux années précédentes et s'est largement compliqué ! Après l'échauffement, le voilà parti avec sa carte et sa boussole à la recherche des balises électroniques. Il atteint facilement les 3 balises de niveau 1 en quelques minutes, ils décident alors de passer au niveau 2, 2 balises plus tard, devant la trentaine de minutes qu'il lui reste, il décide de passer sur le niveau 3. Après une petite frayeur au niveau de la balise 7 où il se retrouve un peu désorienté et perd du temps, le voilà qu'il termine le niveau 3 avec les 10 balises en 26 minutes. Le niveau 4 aurait été accessible dans les 40 minutes, mais cela aurait été un risque trop important les balises étant fort éloignées, de plus il reste des épreuves physiques dans les prochains jours !

Pour Rosinha, qui craignait fortement cette épreuve de course d'orientation, c'est la catastrophe. Après avoir trouvé facilement la balise 1, il n'arrive pas à trouver la balise 2. Il perd alors un peu de sa lucidité et de son calme, ce qui l'empêche de retrouver ses esprits pour trouver la balise. Il trouve néanmoins la balise 3, 4, 5 et 6 du Niveau 1, mais n'ayant pas trouvé la balise 2, seule la balise n°1 compte car il est imposé de faire les balises dans l'ordre.. C'est donc malheureusement un gros échec dans cette épreuve. Cependant, de nombreux autres candidats se sont perdus ou bien ont dépassé le temps imparti.

Retour à l'appartement pour une petite sieste afin de bien récupérer puis dernières révisions pour Rosinha et Jean-Hervé pour l'épreuve d'Oral 2 de spécialité le lendemain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article